jeudi 12 juillet 2007

Un si petit instant

Se peut-il que je me sois trompée? Si j'ai cru suivre mon coeur mais que ma tête l'ait aveuglé? (ou je suis simplement pathétique?)...

Comment fait-on pour être sûr d'aimer? Il me manque quand il n'est pas près de moi.. est-ce assez?
Pourquoi tant de non dit? c'est vrai que je suis secrète, mais pourquoi ne pas pouvoir parler? pourquoi tout garder pour moi? Il y a tellement de choses.. tellement de mots que j'aimerais dire

Encore le toujours: je ne sais plus où j'en suis..
c'est quand même drôle parce qu'hier je le savais.. Il n'a suffit que d'une étreinte pour me faire oublier. Deux bras qui m'entourent pour tout effacer. Une main dans mes cheveux pour que je ferme mes yeux.. et un tout petit souffle au creux de mon cou pour m'abandonner.

Je repasse ce moment en boucle en essayant de comprendre pourquoi. Pourquoi maintenant, pourquoi là alors que tout allait si bien? mais surtout comment un si petit instant peu ébranler toutes mes convictions?

Je ne sais plus où m'appuyer, ni même quoi penser. Je n'ai qu'une seule image: LUI. MOI. Évidemment suivi d'un éternel POURQUOI clignotant.
Et pour finir, un désir lancinant devant son absence. Un désir grandissant dans l'attente, mais surtout une blessure ouverte, béante. Et l'immense douleur qui s'ensuit. Puis, le vide. Un vide intense. Et après la peur. Peur de quoi? je ne sais pas. Mais j'ai peur. Est-ce pour ça que je me pose mille et une questions? probablement...

Aucun commentaire: