mardi 20 novembre 2007

Je ne suis pas celle que tu cherches. Je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais. Va voir ailleurs. Je n'y serai pas. Je suis là où la mer commence et le ciel termine. Mélange de bleu, d'eau et d'air. Mouvement constant. Je ne serai jamais stable.
Je suis l'eau et le vent. Une vague sans fin, ballottée d'un horizon à l'autre je ne m'arrête jamais. Je m'échoue parfois sur un rivage, mais je repars peu de temps après.
Ne me cherche surtout pas. Je suis perdue. Comment pourras-tu me retrouver si je n'y arrive pas moi-même? Reste ici, trouve celle qu'il te faut. Demain, je partirai. Je ne peux t'offrir mon coeur, je ne l'ai plus. Comment reprendre ce qu'on nous a volé?
Alors, je te le dis, va voir plus loin, vers l'horizon où je ne serai plus. Trouve celle qui t'attend. Celle qui partagera ta vie. Je retourne vers l'eau puisque c'est là d'où je viens.

Je repars vers lui. Voudra-t-il seulement de moi? Lui et ses yeux couleur océan... d'un seul regard calme le torrent qui s'allume en moi. Je peux me reposer dans sa baie, le courant y est moins agité.
Toi, tes yeux couleur forêt, où j'aurais facilement pu prendre racine, ne fonctionnent plus. Le vent casse mes branches. Mon arbre ne tient pas. Ma fleur se brise sous ce souffle incessant.
J'ai besoin de l'eau pour me calmer, pour me cacher. La forêt est trop sombre, trop dense. L'eau est beaucoup plus claire et limpide; je peux voir et être vue, mais suis à l'abri du vent.

Je retourne à mes sources. Encore une fois, et ce, ô combien malgré moi, je ne peux te donner ce que tu attends. Pardonne-moi...

Aucun commentaire: