samedi 20 septembre 2008

Promise me just one more night

Tu me sembles si loin tout d'un coup. La fenêtre filtre les rayons du soleil qui éclairent mon appartement où j'en viens à me demander qui je suis.
C'est si dur à porter parfois. Un gouffre s'est installé en moi. Je ne sais pas comment s'est arrivé. J'ai ouvert les yeux et il était là.

Je suis brisée. Pourquoi la branche tombe-t-elle si loin de l'arbre papa? Je suis prisonnière d'un sablier géant... chaque jour qui passe m'éloigne d'un grain de sable que je ne peux retenir.
Chaque fois, je regarde ma perte et me désole. Pourquoi toujours vouloir ce qu'on perd? Pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on a?

Et moi, petite fille, dans cette immensité, qui suis-je? Et à chaque question je pense à toi. I wonder if you are thinking the same about me too.

Why is it so hard Lau? Why can't I let go?
Je te tends ma main. Pourquoi glisse-t-elle? Suis-je si bien dans ma paroi de verre que je ne veux en sortir?
Et tu ne m'embrasses pas.

Alors moi, je pense à toi. Et je m'ennuie. Ça me ronge et le gouffre grandit.
Je ne peux le traverser et je panique. Je ferme les yeux. Il ne faut qu'écouter le silence et respirer. Oui chéri, n'oublie pas de respirer.

Le calme revient, mais je ne suis plus moi. Mes yeux sont fermés. Je respire toujours. Pourtant, je ne suis plus là.

Le vent au loin souffle mes grains. Enfin, je peux voler, libre.
Soudain, tu es là. Univers parallèle où je suis si bien.
Le temps s'arrête, et j'ouvre les yeux. Plus rien ne bouge. Enfin.
J'ai si peur du vide. Voilà qu'il s'est installé en moi. Mais ici, plus rien ne compte, sauf toi.... et moi.
Je suis là, prends-moi. Que plus rien n'existe sauf toi. Please make me forget and then take me home. So I could be myself again.
And if you leave, don't look back.

Aucun commentaire: